Appel GRATUIT depuis un poste fixe : Tél. 0800 44 02 00

Rénovation de datacenter

Pour ne pas impacter les impératifs métiers des sociétés pour lesquelles nous travaillons, nous garantissons la continuité de l’exploitation pendant toute la durée des rénovations. Soit en conservant les infrastructures sur site si le contexte le permet, soit en externalisant le datacenter dans une salle informatique en container (pour des cas de désamiantage par exemple).

Photo d'un datacenter

Les rénovations de datacenters répondent à plusieurs types d’enjeux :

  • Retrouver de la disponibilité sur le système d’information
  • Augmenter les capacités de traitement des infrastructures existantes
  • Améliorer le rendement énergétique des infrastructures

Module IT intervient sur les phases de conseil et de réalisation des rénovations, pour tout ou partie des éléments constituant une salle informatique et assurer une livraison « clés en mains » :

L’alimentation électrique

Interventions sur l’ensemble de la chaîne, du transformateur HT/BT jusqu’à la distribution de l’électricité au sein des racks.

Le Traitement Calorifique

Ajouts, changements et organisation des climatisations, confinement, production de froid et traitement de la chaleur par des technologies « Free Cooling ».

L’urbanisation

Réagencement de la salle blanche (disposition des racks, climatisations et tableaux électrique) pour favoriser l’optimisation spatiale et énergétique du datacenter.

La sécurisation

Mise en place d’outils de surveillance, de supervision, de remontées d’alarmes et de gestion, sécurisation des accès par biométrie et prévention contre les incendies.

Tous les travaux de rénovation font l’objet d’un engagement contractuel sur le respect des plannings, montants et objectifs.

 

Image du bouton pour s'évaluer

Image du bouton pour accéder au formulaire de contact

 

Flèche pour le bouton de retour en haut de page