Ville de Chartres

À propos de la ville de Chartres

Avec une population de 38 000 habitants, Chartres est une commune française située dans la région Centre-Val de Loire. La ville se situe à 80 km de Paris.

Info

  • Secteur : Secteur Public
  • Année de réalisation : 2016
  • Localisation : Centre-Val de Loire

Un datacenter en conteneur temporaire livré en trois mois.

Les enjeux :

 

Dans le cadre de la construction de son Pôle administratif – comprenant l’hôtel de Ville et de métropole, en lieu et place de celui construit dans les années 50 – Chartres a lancé un appel d’offres pour une salle informatique temporaire de trois ans, afin d’héberger l’ensemble de son informatique, la téléphonie, mais également tous les systèmes de commandes de la zone piétonne et de la vidéo protection.

Le projet devait faire face à deux contraintes. Tout d’abord une contrainte de temps : seulement 6 mois séparait l’appel d’offre et la date de livraison prévue pour le datacenter. Puis une contrainte de lieu : le datacenter devait se trouver proche de l’hôtel de ville mais ne devait pas dénaturer le paysage du centre-ville empreint d’histoire.

La réponse Module-it :

 

Après consultation, le choix s’est porté sur Module-it et l’offre it-Box pour la mise en œuvre d’un datacenter modulaire de 30 kW. La commande a été adressée en octobre 2014 pour une recette complète du site en décembre 2014. Soit une livraison en 3 mois. Afin de palier à la contrainte de lieu, le datacenter a été livré dans la cour d’un ancien lycée de la ville.

La force de la solution :

 

Collaborer avec Module-it a donc permis à la Ville de Chartres d’avoir un interlocuteur unique, de bout en bout du projet, qui lui a livré clés en main, dans un délai imparti, une solution fonctionnelle et qualitative, tout en respectant le budget fixé.

Chiffres clés

0
mois de projet

0
kW

0
fibres tirées entre l’ancien site et le site provisoire

Un besoin identique ?
Contactez-nous !

Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet et répondre à vos questions.
Votre projet n’est pas encore défini ? Nous vous proposons de tester rapidement votre datacenter  :

Top